Trouver un traiteur de Paella et couscous

Pour qu’un événement reste inoubliable, d’abord, il faut bien choisir un traiteur. Ce choix doit se faire au sérieux en étudiant les recettes à dresser. La paella est un plat typique espagnol, elle est peut-être la reine des tables en Espagne. Pour un événement, elle est toujours une idée excellente pour un repas. Par contre, le couscous est un plat maghrébin. Pour trouver un traiteur spécialisé sur ces repas, il est essentiel de connaitre quelques points essentiels.

Quels sont les différents types de paella ?

C’est un plat à base de riz. Ce plat peut rendre fous les touristes autant que les locaux. La paella a été confectionnée à Valence, mais de nos jours, on peut en trouver n’importe où comme chez Les Gourmandises du Soleil. Au fil du temps, elle s’est évoluée et elle s’est déjà adaptée à tous les goûts. La paella typique en Espagne est la paella valencienne. Ce dernier est connu dans toute l’Espagne. Elle est préparée avec de piment, de tomate, d’oignon, de safran et d’ail. Pour la cuisson du riz, il est important de prendre l’eau en bonne mesure. Pour la paella valencienne, la viande de lapin est la plus utilisée.

En outre, c’est la paella à la viande qui est la paella typique du dimanche pour les Espagnols. Ce plat est basé de poulet. Il se déguste avec la famille. Pour son goût pimenté, il est essentiel de prendre une bonne quantité de poivron doux et de poivre noir. Dans la cuisine de méditerranée, la paella aux coquillages a une place importante. Ce plat se prépare avec des crevettes roses, des moules et des calmars. Cela nécessite une compétence particulière venant du traiteur. Les Gourmandises du Soleil maîtrisent leur concept.

Quels sont les différents types de couscous ?

Le couscous est une recette internationale. Dans le monde, la préparation du couscous peut varier. Sans mentionner de légumes et de viandes, on peut en effet constater qu’il y a 4 types de couscous. Souvent, c’est au niveau des condiments et de la semoule utilisée qu’on peut voir la différence. On peut dénombrer 04 grands couscous nationaux, ce sont : le couscous tunisien, le couscous sicilien cuisiné au mérou, le couscous marocain et le couscous berbère algérien.

Comment choisir un traiteur ?

Suivant le sens de la logique, il faut choisir un traiteur en fonction de vos goûts personnels. La façon de cuisiner et les spécialités peuvent varier d’un traiteur à un autre.

En général, les traiteurs ont déjà des spécialités. Mais si vous ne savez pas encore dans quel type de cuisine comme paella, couscous… vous orienter, il serait mieux pour vous de choisir un traiteur qui peut composer des recettes accessibles et que vos invités serez susceptibles d’aimer.

En outre, il est aussi préférable de choisir un traiteur qui est capable de faire plusieurs suggestions de plats, selon type d’événement et vos goûts. Il est conseillé également de choisir votre traiteur plusieurs mois avant l’événement. Plus vous vous mettrez tôt sur la recherche d’un traiteur, plus vous aurez de chance à trouver le traiteur idéal pour votre événement.