Le tablier publicitaire : un atout incontournable pour votre marque ou commerce alimentaire !

Le tablier publicitaire

Les industries de l’agroalimentaire et les restaurants ont besoin d’une bonne visibilité. Pour cela, quoi de mieux qu’un tablier avec le logo de l’enseigne ? Pratique et significatif, cet accessoire est utilisé pour promouvoir son image de marque, mais aussi pour d’autres buts. Le point sur le sujet.

Pourquoi recourir à un tablier pour la publicité ?

Le tablier publicitaire est très utile pour les entreprises comme les commerces. Vu dans les industries, mais aussi les restaurants, les caves à vin ou dans les vignobles, il est à la fois esthétique et pratique. En matière de communication, cette pièce est également polyvalente.

C’est le moyen idéal pour présenter son identité visuelle. Marqué par le logo de l’enseigne ou par sa devise, cet outil promotionnel permet au public de reconnaître une enseigne et de la distinguer de ses concurrents.

Cet accessoire est aussi très utile pour les activités en interne. En effet, faire porter le même tablier à ses salariés permet de créer un sentiment de cohésion entre eux. En portant les couleurs de leur entreprise, les employés s’investissent mieux dans leurs activités tout en s’entendant bien les uns avec les autres. Cela réduit les tensions dans les locaux et facilite le travail.

En matière de stratégie communicationnelle, ce textile publicitaire est également très apprécié. En plus de véhiculer l’image de marque d’une enseigne, il peut servir à acquérir de nouveaux clients. Utilisé comme cadeau, il permet de fidéliser plus facilement le public.

Quelle matière choisir pour son tablier ?

Il se décline sous diverses formes. Il peut être long ou court selon les besoins de l’entreprise ou le type d’activité qu’elle exerce. Il peut aussi être pourvu de poches et présente une large palette de couleurs assurant sa visibilité et celle de la marque.

Le choix de la matière pour cet accessoire promotionnel est important. S’il est utilisé par les employés ou s’il est donné en cadeau, le tablier doit être réalisé dans un matériau adapté. Pour les professionnels de la boulangerie et les autres experts des métiers de bouche travaillant en cuisine, un modèle en tissu est recommandé. Il offre une excellente protection contre les projections de produits tout en étant léger et pratique. Pour les serveurs ou les personnes opérant au bar ou dans une cave, une matière plastique peut être envisagée.

Choisir un tablier promotionnel est aussi un moyen pour mettre en avant les valeurs d’une enseigne. Une marque travaillant pour la préservation de l’environnement peut donc opter pour des matières écoresponsables. Un tablier écologique réalisé avec du coton biologique ou du chanvre véhicule un message fort. Il indique que l’enseigne a à cœur la protection de l’environnement. C’est aussi une bonne démarche pour soutenir les entreprises locales produisant ce type de textile. De plus, un accessoire réalisé dans ces matières fait un excellent cadeau. Il séduit les clients et les collaborateurs tout en les fidélisant à la marque.

Quelles sont les techniques de personnalisation d’un tablier ?

Pour obtenir un tablier à son image, il est essentiel de choisir la bonne technique de personnalisation de la pièce. Les enseignes ont donc divers choix pour faire en sorte que leurs tabliers reflètent parfaitement leur identité.

La sérigraphie est la technique de personnalisation la plus courante. Elle est idéale pour appliquer un logo, une image ou un texte sur un textile coloré. Très économique, elle permet aux entreprises de profiter d’un tablier personnalisé pas cher.

Le transfert est privilégié pour la réalisation d’une image complexe sur un textile. C’est la meilleure solution pour personnaliser un tablier avec une photo par exemple. De nombreuses enseignes optent pour cette solution, car elle est très abordable.

La broderie est à privilégier sur des tabliers en coton ou en matière durable. Elle résiste au passage du temps et aux lavages successifs. De plus, cette technique apporte une touche authentique au textile. Bien que plus chère que le transfert ou la sérigraphie, la broderie est très appréciée par les divers commerces (restaurant, boulangerie, boucherie…).

Pour un événement promotionnel (lancement de produits, anniversaire), le marquage nominatif est à envisager. Cette technique de personnalisation permet d’offrir à des destinataires précis un tablier qui servira de souvenir pour une occasion spéciale.

Il existe divers modèles de tabliers et autant de techniques pour les personnaliser selon ses besoins. Pour trouver la pièce idéale pour son enseigne, il suffit de consulter des magasins spécialisés. Des sites comme genicado.com proposent aux entreprises et aux commerces un tablier personnalisé pas cher pour leurs différents besoins.

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