Gâteau aux pommes moelleux : un vrai régal et simple à préparer !

Vous cherchez une idée de gâteau pour votre événement particulier ou simplement pour le goûter des enfants ? Pourquoi ne pas choisir un gâteau aux pommes moelleux, rapide, facile à réaliser, et apprécié de tous ? Il existe autant de recettes de gâteau aux pommes sur le site mavieencouleurs.fr que vous pouvez personnaliser et exprimer ainsi toute votre originalité et votre créativité. Vous êtes sûrs de surprendre vos amis et votre famille.

Gâteau pour quelle occasion

Quelle que soit l’événement attendu, toutes les occasions méritent d’être fêtées avec un bon gâteau. S’ils sont surtout servi durant les mariages et les anniversaires, depuis quelques temps, les gâteaux sont également servi dans des occasions tels que les fête des Mères, les fête des Pères, la Saint-Valentin, Pâques ou Noël ou encore une Baby Shower, cette fête qui est devenue très tendance de nos jours, célébré pour accueillir le nouveau-né. Grâce au site maviencouleurs.fr, vous trouverez différents gâteaux, simples, ou à étages, dessinés pour toute occasion.

Une recette pour gâteau aux pommes

Toutefois, voici une idée de gâteau aux pommes pour huit personnes. Pour cette préparation, vous aurez besoin de cent-cinquante grammes de farine, 130 grammes de sucre en poudre, un demi sachet de levures chimiques, deux cuillères à café rasés de cannelle en poudre, trois œufs, 130 grammes de beurre fondu, deux grosses pommes, quelques cuillères à soupe de raisins secs,  une petit peu de rhum et cinquante gramme d’amande.

La préparation

Pour la préparation, voici les étapes à suivre :

Préchauffer tout d’abord le four à 180 °C. Puis préparez le moule. Faire fondre doucement le beurre au bain-marie ou aux micro-ondes. Préparez ensuite la pâte en ajoutant la farine, la cannelle, le sucre, la levure, les œufs et le beurre fondu.

Prenez par la suite une poêle pour faire légèrement griller les amandes. Faites toutefois attention à les remuer et surveiller très attentivement la cuisson. Puis éplucher les pommes, les couper en quatre et ôter le cœur et les pépins. Découper les quartiers de pomme en petits dés. Ajoutez-les à la pâte avec les amandes, les raisins qui ont été trempé au préalable dans du rhum. Et pour finir verser l’appareil dans le moule et cuire au four environ 30 minutes. Pour savoir si la préparation est prêt, procédez comme suit : prenez une lame et piquez le gâteau au milieu si la pâte coule encore, ça veut dire qu’il n’est pas encore prêt.