Rhums de qualité : acheter aux meilleurs prix en ligne

Lorsqu’on parle de rhums, on peut trouver des milliers de références, avec au moins 50 pays producteurs. Pour optimiser le temps de recherche, il est alors nécessaire de choisir la catégorie de rhum selon les caractéristiques recherchées, telles que les saveurs, la puissance, les arômes, etc. Le choix d’un rhum constitue, en effet, une tâche d’une assez grande ampleur, surtout lorsqu’on n’est pas un connaisseur alors qu’on souhaite en offrir en cadeau à un grand amateur. Découvrez dans l’article qui va suivre, comment acheter des rhums de qualité aux meilleurs prix en ligne.

Rhums agricoles

Lorsqu’il s’agit de rhum en général, on fait souvent référence au rhum blanc. Non vieillis et fraîchement distillés, son degré d’alcool est réduit via l’ajout d’eau pur. Généralement, il titre entre 40 et 55°. Le genre de rhum puissant qui tire ses qualités aromatiques en fonction de l’alambic. Préparé dans une distillerie, le rhum vieux constitue une partie de rhum placé dans des fûts de chêne. La rapide évaporation permet les échanges entre l’alcool, l’atmosphère, le bois, etc. En France, cette appellation est donnée lorsque le rhum vieilli durant 3 ans au minimum. Le rhum paille constitue un rhum qui reste en foudre de chêne durant un an et demi approximativement. De couleurs dorés ou paille, ces rhums titrent à 50°. Ses caractéristiques organoleptiques se trouvent entre le rhum vieux et le rhum blanc (plus de puissance avec goût un peu plus corsé). Le rhum ambré s’obtient par le mélange de rhum vieux et de rhum paille. Ce dernier constitue un rhum parfumé et fort à la fois. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.boutique-rhum.com.

Achat de rhums en ligne

Il existe, en effet, de nombreux sites internet qui vendent différents types de rhum et qui proposent une livraison. Vous pouvez, en effet, vous référez sur les différents sites, cela vous permettra de faire plus facilement votre choix. En principe et en moyenne, ces divers sites ont vendu entre 63 et 1 100 bouteilles, avec des frais de port qui commencent entre 4.99 euros et 15 euros, puis gratuit via des achats commençant entre 100 euros et 400 euros. Il existe aussi un site qui propose des rhums macérés de manière artisanale. Ce dernier propose toute sorte de rhum arrangé ou de punch 100% français et originaux. A noter que le prix constitue le principal atout, étant donné que tout le monde est à la recherche d’une bonne bouteille avec un bon rapport qualité prix. Il n’est, en effet, pas évident de trouver des rhums de qualité aux meilleurs prix en ligne. Cela dit, il est possible de procéder à des comparaisons grâce aux différents sites qui existent.

Site de renseignement sur certains rhums

Il existe également d’autres sites qui pourront certainement vous aider dans vos choix. Premièrement, il y a quelques blogs qui se composent d’un grand nombre de renseignements sur le rhum ainsi que sa dégustation. Il y a ensuite, certains sites, dans un style assez différent, fournissant une vaste base de données de commentaires et de notes de dégustations (pouvant aider lors du choix). Il est important de savoir qu’un grand nombre de cavistes proposent différents types d’alcool tels que le whisky et le vin, ceci étant, les spécialistes du rhum sont rares. Et la plupart du temps, lorsqu’on se rend chez un caviste, on est souvent déçu, étant donné que là-bas, les bouteilles se vendent rarement (une cinquantaine au maximum). Un compte qui est très loin des 900 références qui sont proposées sur le web. Sans oublier l’incompétence des commerçants dans ce domaine (car leurs domaines de compétences constituent plus les vins).